Quantcast
Channel: Paulo Duarte – FasoZine.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Paulo Duarte: «Il nous faut être plus agressifs»

$
0
0

Les Etalons du Burkina Faso se sont relancé dans la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 en battant samedi l’Ouganda par 1-0.  Mardi, le match retour se joue en terre ougandaise où le Onze national burkinabè est arrivé tôt dimanche. Voici ce que pensent certains joueurs et l’entraîneur.  

 

Paulo Duarte: «La fédération et le ministère des Sports nous ont  permis de bien préparer ce voyage au regard des délais serrés entre les deux matches, en nous affrétant un vol spécial, donc direct. Cela a vraiment minimisé la fatigue de mes joueurs. Cela nous a permis d’accélérer la récupération. Ce sont là des petits détails qui ont leur importance dans un match. Aujourd’hui, nous sommes premiers du groupe, mais il y a encore beaucoup de choses  à parfaire. Il nous faut mieux construire défensivement même si nous avons amélioré l’aspect organisation, dans la cohésion du groupe. Il ne faut pas qu’on continue à l’adversaire de mener  ses contre-attaques à l’aise. Il nous faut défendre comme il se doit. Il nous faut presser l’adversaire, il nous faut être plus agressifs. Je dis aux Burkinabè que nous sommes à Kampala pour gagner. Nous allons nous battre pour honorer notre pays afin de continuer à chercher le ticket pour la CAN 2017. Demain, devant ce public ougandais de 50 000 supporters, nous sommes conscients que la partie sera difficile. Pour gagner, on doit courir plus. Je sais que l’adversaire ne va pas fermer comme à Ouagadougou, il va créer des espaces pour ses contre-attaques. C’est à nous de savoir profiter de ces espaces pour obtenir le bon résultat.»

Bakary Saré: «Le match de ce mardi est vraiment un match important pour nous. C’est sûr, ça va être un matchBakary Sare difficile. Nous allons tout donner pour avoir les 3 points.  Le voyage a été un peu long, mais la fatigue commence à partir à partir de ce matin. Avec les massages, la récupération se poursuit bien et on espère être très en forme demain. Si j’ai pu produire le jeu qui a été le mien le 26 mars dernier, je dois ce mérite au groupe qui a su m’intégrer. C’était mon tout premier match avec les Etalons et il a fallu cette complicité pour que nous obtenions cette victoire. Le boulot n’est pas encore fini, il faut que je continue à travailler pour confirmer afin de mériter cette sélection, cet honneur. L’Ouganda a une belle équipe qui procède par des contre-attaques  qui se révèlent très dangereuses. C’est à nous de beaucoup faire attention pour les contenir. Je pense qu’on va faire un gros match et je demande au public de toujours croire en nous et nous soutenir».

 

Daouda DiakiteDaouda Diakité: «Ce dont je suis sûr, c’est ce que ce match ne sera pas facile. Ça va être dur. Tous mes coéquipiers en sont conscients et je crois qu’on peut gagner le match. A défaut de cette victoire, un nul ne sera pas non plus mal. J’espère être dans ma forme du match aller. Je prie Dieu pour ça.»

 

 

 

Propos recueillis par Alexandre Le Grand Rouamba (FBF)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images

Trending Articles



Latest Images